Temps de lecture : 2 min

Comment mettre en place un dispositif d’outplacement individuel sur la zone EMEA ?

Enjeux du client

Dans le cadre d’un projet de transformation impactant l’ensemble du Groupe, le client a souhaité référencer un partenaire pour la réalisation de prestations d’outplacement individuel sur la zone EMEA (20 pays). L’objectif était de proposer à l’ensemble des collaborateurs impactés par un licenciement, la possibilité d’être accompagné localement par un Cabinet expert dans le repositionnement professionnel. L’enjeu majeur du client était d’être accompagné par un unique partenaire RH, capable d’accompagner localement chacun des collaborateurs avec un niveau de prestation et de qualité homogène tout en garantissant des conditions préférentielles et un processus global centralisé.

Solution développée

Right Management a su répondre à l’enjeu du client en proposant un dispositif d’outplacement individuel basé sur :

  • L’identification d’un contact local expert de son marché et dédié dans chaque pays
  • La capacité à délivrer une prestation d’outplacement individuel uniforme (RightChoice®, la solution d’outplacement la plus récente et plus innovante développée par Right Management)

Des durées d’accompagnement adaptées à chaque pays et profil allant de 1 à 12 mois (recommandations sur la durée faites par nos experts locaux de par leur connaissance du marché).
La coordination du projet par un interlocuteur unique permettant de centraliser l’ensemble des demandes et d’assurer un SLA optimal.

Facteurs clés de succès

Une empreinte géographique de Right Management sur les 20 pays de la zone EMEA concernés.
Un contact Right Management local dédié dans chaque pays et expert sur son marché.

Un processus centralisé avec un interlocuteur unique pour assurer la gestion et le suivi du projet (administratif, logistique, reporting et facturation).

Une communication au démarrage auprès des référents RH dans chaque pays pour présenter et promouvoir le dispositif.

Une uniformité de la prestation et de la qualité associée, suivie et contrôlée à travers des indicateurs définis entre les partis (SLAs).

Résultats

Plus de 50 collaborateurs accompagnés dans 10 pays au cours de la première année de partenariat.


TÉLÉCHARGEZ LE PDF