Temps de lecture : 2 min

Mettre en place un projet MSP pour optimiser la gestion de ses ressources intérimaires

Enjeux du Client

Ce grand groupe industriel français souhaite optimiser la gestion externalisée de ses prestataires intérimaires, notamment avec la mise en place d’un MSP, pour un budget de 34M€. Présents sur 11 sites en France, l’objectif du client est d’uniformiser les pratiques avec un processus RH unique, quelle que soit la région concernée.

Solution développée

Talent Solutions a mobilisé une équipe dédiée, présente sur site, qui a intégré la culture et les valeurs du client pour améliorer la gestion de ses ressources intérimaires. La mise en place d’un projet MSP, interface entre le client et ses prestataires, a permis de maximiser le ROI des différents partenaires.

Du brief de poste, jusqu’à la sélection des prestataires, l’équipe Talent Solutions Tapfin a pris en charge chaque étape : recherche et pilotage des entreprises partenaires, short-list des candidatures, participation aux entretiens, contrôle des contrats de mise à disposition, des relevés d’heures et des factures avec des objectifs définis en amont avec le client (KPI/SLA).

Grâce à un travail en étroite collaboration avec les équipes du client, l’équipe Talent Solutions Tapfin a mené à bien un projet de conduite du changement.

Dans une optique d’amélioration continue, l’équipe dédiée était garante de l’application des règles de sécurité, tout en offrant une harmonisation des processus et un important suivi de la conformité et de la compliance.  

Résultats

Les résultats observés par le client sont :

  • Optimisation de son outil en place pour les rapports et la distribution des demandes
  • Réduction des anomalies de 30% à 10%
  • Réduction des anomalies contrats de 10% à 2%
  • Révision des fonctionnalités outil pour une meilleure performance