Temps de lecture : 3 min
Pour accompagner l’ensemble des transformations RH et digitales des entreprises et répondre aux enjeux de flexibilité, recrutement, formation, mobilités professionnelles et externalisation, ManpowerGroup simplifie son organisation au niveau mondial et se structure autour de trois grandes marques : Manpower, Experis et Talent Solutions.
Manpower
Acteur majeur et historique du marché de l’emploi, Manpower s’appuie sur plusieurs centaines d’agences dans toute la France et de consultants spécialisés par secteur pour mettre en adéquation les besoins en recrutement des entreprises avec les candidats en recherche d’emploi. L’entreprise met aujourd’hui en place de nouveaux dispositifs pour améliorer sa compétitivité et accélère fortement sur le digital, notamment avec MyPath, programme d’accompagnement personnalisé des Talents.
3 700 collaborateurs permanents en France ; 95 000 intérimaires en poste par jour ; 30 000 personnes accompagnées en CDI-intérimaire depuis sa création en 2014 ; 700 agences et 70 cabinets de recrutement. |
Experis
Interlocuteur privilégié des DSI, Experis accompagne les organisations dans leur transformation digitale via la mise à disposition de services numériques à forte valeur ajoutée.
Marque mondiale, Experis dispose d’une large gamme d’offres allant du support utilisateur aux métiers de l’ingénierie.
Experis propose une communauté de Talents alliant compétences techniques et savoir-être fondée sur l’approche Talent Multiplied.
Plus de 22 000 collaborateurs dans le monde dont 3 500 en France ; 18 agences en France ; 9 centres de services. |
Talent Solutions
Pour les DRH, Talent Solutions se veut un point d’entrée unique autour de trois solutions -Right Management, RPO et TAPFIN- pour accompagner les transformations RH des organisations. Du sourcing à l’intégration de candidats et de prestataires, en passant par l’optimisation, le développement et l’engagement des Talents, Talent Solutions propose une démarche intégrée allant de la phase de conseil RH auprès des organisations jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle auprès des individus.
3 500 collaborateurs au niveau mondial, 300 en France ; 82 pays dans le Monde ; 3,5 millions de personnes accompagnées dans le Monde. |
La nouvelle simplification de notre structure de marques s’inscrit dans une stratégie mondiale. Elle répond pleinement aux attentes de nos clients qui veulent pouvoir compter sur un partenaire impliqué et intégré, capable de les accompagner sur l’ensemble de leurs transformations RH et digitales, le tout au service d’une meilleure performance économique, déclare Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France et Directeur Général d’Experis.
Nous avons désormais trois marques avec trois positionnements clairs : Manpower pour la flexibilité et le Recrutement, Experis pour les services numériques et interlocuteur privilégié des DSI, Talent Solutions pour la gestion des Talents et interlocuteur des DRH, soulignent de concert Alain Roumilhac, Jean-François Denoy, Directeur général de Manpower France et Dominique Brard, Directrice générale de Talent Solutions.
Temps de lecture : 8 min