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Aider vos managers aujourd'hui et pour demain grâce au coaching à la carte

Plus de 80% des employés déclarent ne pas avoir les compétences nécessaires pour leur emploi actuel et futur. Aider les individus à renforcer leurs compétences dans une économie mondiale en évolution rapide nécessite le développement d’une culture d'apprentissage.

Il y a quelques mois seulement, les préoccupations des leaders étaient liées aux disruptions technologiques et à la pénurie de compétences. Aujourd'hui, la COVID-19 a considérablement intensifié ce changement, installant de nombreuses personnes dans une nouvelle norme de travail à distance et de collaboration virtuelle.

Talent Solutions Right Management propose une solution de coaching « à la demande », agile et adaptée à l’évolution des modes de travail, répondant à la fois aux attentes de flexibilité accrue des collaborateurs et des organisations dans un contexte socio-économique fragilisé par la crise sanitaire.

RightCoach™ est une expérience de coaching alliant humain et digital, qui stimule le développement professionnel grâce à de courtes sessions virtuelles, centrées sur des situations spécifiques.1 Contrairement au coaching traditionnel, qui vise à changer les comportements sur le long terme, le coaching situationnel propose une approche plus agile et autonome. Les coachs guident les individus pour qu'ils apprennent à articuler avec clarté et à résoudre leurs problèmes les plus urgents tout en développant des compétences en leadership pour l'avenir.

 

Un coaching disponible au moment où vous en avez besoin

Quelle que soit le contexte, les problèmes ont besoin d’être traités à la racine avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur. Or, dans les grandes organisations notamment, les managers ne sont pas toujours disponibles pour aider les collaborateurs à faire face à des problématiques complexes ou nouvelles.

RigthCoachTM apporte un soutien grâce à des sessions courtes de coaching de 30-60 minutes en vidéo qui peuvent être planifiées sous quelques heures. Chaque session est centrée sur un sujet particulier afin de cibler l’objectif et obtenir un résultat rapide. Les participants peuvent réserver des sessions facilement en plusieurs langues et sur différents fuseaux horaires, accessible depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

Des coachs expérimentés dans plusieurs domaines

Très souvent, les organisations ne peuvent pas se permettre d’offrir un coaching traditionnel à tous les leaders en développement et les collaborateurs sont quant à eux souvent trop occupés pour un programme de coaching complet de 6 mois incluant des séances de 60 à 90 minutes. Ils ont le plus souvent besoin de conseils, parfois très opérationnels, afin de régler les difficultés rencontrées au quotidien dans leur mission et recherchent des solutions facilement activables, efficaces et non chronophages.

RightCoach™ ce sont des séances de coaching personnalisées s’appuyant sur des rendez-vous « à la carte » : 35 thématiques de coaching, choix de l’horaire et du coach selon son expertise, son secteur d’activité et sa langue. Il est donc possible, d’une séance à l’autre, de travailler avec des coachs différents, en fonction de leur expérience et expertise. Les 35 thématiques de coaching proposées aux utilisateurs s’articulent autour :

  • Moi : aborde des sujets tels que la gestion du changement, le renforcement de la résilience et le développement de l'intelligence sociale, culturelle et émotionnelle.
  • Mon équipe se concentre sur des sujets liés à l'engagement et à la rétention des talents, à l'établissement et à l'amélioration des relations, à la collaboration et à la gestion de réunions efficaces.
  • Mon organisation cible des questions telles que la stratégie en matière de talents, accroitre la performance, conduire le changement, équilibrer les risques et favoriser l'innovation.

Les entretiens confidentiels de développement de carrière

Les collaborateurs, quelle que soit leur génération, ont le désir de se développer et de développer leur carrière. En effet, beaucoup valorisent la formation professionnelle et la montée en compétences, presque autant que la rémunération.1 Mais les managers ne font pas toujours ce qu’il faut pour accompagner leurs collaborateurs en ce sens par manque de temps.2

RightCoach™ vient en support aux managers en proposant à leurs collaborateurs une aide sur des sujets du quotidien, tel que donner du feedback constructif ou encore gérer un conflit entre collègues.

Après chaque session, les organisations peuvent suivre les progrès de leurs collaborateurs grâce à des rapports accessibles en temps réel depuis un tableau de bord mettant en évidence les résultats du coaching et le niveau de satisfaction. Par exemple, un résultat pour un coaché autour de la thématique « fournir un feedback plus efficace » peut consister à prendre conscience de la valeur du feedback, le considérer comme une information précieuse pour ses équipes directes par opposition à une critique, aidant ainsi à reconnaître à quel point le feedback peut être clé pour la performance et le développement des collaborateurs.

Encourager une culture de coaching

De plus en plus de grandes entreprises3 reconnaissent la valeur du coaching pour développer la collaboration et mener à bien les transformations. Microsoft, par exemple, a connu un changement culturel important après que le PDG Satya Nadell a pris la direction de l’entreprise en 2014. Il a compris que l'entreprise devait passer de « je sais tout » à « j’ai tout à apprendre » 4. La société a commencé à proposer plus de coaching individuel à tous les niveaux pour encourager un état d'esprit de développement.

RightCoach™ encourage ce type de conversations de coaching « j’ai tout à apprendre » qui aide les managers à développer l’écoute avec leur équipe. Cela augmente par conséquent l'engagement, car les collaborateurs perçoivent mieux leur évolution dans l'organisation. Cela réduit également considérablement les coûts induits par le turn over à tous les niveaux5.

Les leaders comme Nadell savent qu'en créant ce type de culture de coaching, ils créent de la valeur pour les collaborateurs et pour l'entreprise.

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1 ManpowerGroup What Workers Want Study
2 https://hbr.org/2017/11/managers-arent-doing-enough-to-train-employees-for-the-future
3 https://www.fastcompany.com/90419047/how-empathy-became-the-new-ceo-status-symbol
4 https://hbr.org/2017/11/managers-arent-doing-enough-to-train-employees-for-the-future
5 https://www.forbes.com/sites/forbescoachescouncil/2018/01/29/reduce-turnover-with-a-culture-of-coaching/#14e9b7a127f8