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Enjeux du Client
Pour répondre aux enjeux business liés à son marché, notre client, un grand groupe automobile français développe une stratégie d’innovation et de recentrage sur ses nouveaux métiers, core business.
Pour soutenir cette stratégie, le client ambitionne de transformer l’activité Formation pour la rendre plus efficace et plus digitale. Il souhaite se concentrer sur l’ingénierie.
Notre client souhaite ainsi mettre en place un projet d’optimisation financière, tout en bénéficiant de flexibilité et d’un allégement administratif. Cela lui permettra de libérer ses effectifs afin que ses ressources internes se recentrent sur les activités stratégiques.
Tapfin, grâce à sa solution de gestion externalisée de la formation (TPO), a mis en place de nombreuses actions :
Ce projet a permis de libérer une charge importante du temps de travail des équipes, qui ont pu se recentrer sur l’ingénierie de formation, et mettre en place des académies internes.
Notre client a également bénéficié d’une importante baisse de ses coûts de gestion, estimée à 8%.
Devant le succès du projet, le projet a progressivement été étendu sur un périmètre plus important.