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Comment attirer et fidéliser les talents en mettant en place de programmes de développement des compétences managériales et de leadership ?

Enjeux du Client

Dans un contexte de marché en croissance, cet acteur mondial de l’industrie automobile française a souhaité développer une culture de leadership en constituant et en déployant des programmes de développement du leadership et de développement des compétences managériales, à destination de différentes populations de leaders ou de managers. Ces programmes s’inscrivent dans une politique d’attraction et de fidélisation des talents d’aujourd’hui et de demain.

Solution développée

Co construction, design et co animation de programmes au niveau mondial (15 géographies) sur 3 ans, auprès de 3 cibles : Haut-Potentiels, Managers intermédiaires et Directeurs d’usine.
L’objectif des ces programmes est de créer les conditions de prise de conscience individuelle et collective de comportements de leadership pour servir la qualité opérationnelle, développer l’innovation, fidéliser les équipes et aligner la culture RH au service de la culture business du Groupe.

Prog.1 - Hi Po Prog.2 - Managers intermédiaires Prog.3 - Directeurs d'Usine
4 modules 2 modules 2 modules + sessions de co développement
Histoire du Groupe, connaissance de soi, style de management, gestion du conflit, style de communication. Histoire et stratégie du Groupe, connaissance de soi, boite à outil du manager, style de management, gestion du conflit, influence, équipe efficiente...

Module opérationnel: finance, qualité, lean manufacturing,...

Module Leadership & Communication : Kata routine, self awareness, self management, impact de leadership, communication efficace > Outil HOGAN et Kata Coaching.

 

Facteur clés de succès

  • Création et développement d’une relation de partenariat dans le temps (3 ans), avec les acteurs métiers RH et l’organisation en général.
  • Capacité de prendre en compte la culture, l’histoire et le contexte marché du client et à co-créer des programmes « sur-mesure »
  • Empreinte globale de Right Management pour déployer les programmes sur toutes les géographies.
  • Des facilitateurs et des coachs expérimentés.

Résultats

  • 3 années de partenariat renouvelé.
  • Plus de 25 sessions animées par an auprès de 350 à 400 managers et leaders sur 15 territoires au niveau mondial.
  • Impact notoire auprès des populations sur la différence entre les notions de ‘Leadership’ versus ‘Management opérationnel’.
  • Prise de conscience constatée sur l’importance du ‘Développement personnel’ versus ‘Rôle de leader’

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